Malgré la défaite du Bénin face à l’Afrique du Sud samedi dernier, quelques joueurs ont réussi à se démarquer lors de la rencontre. À part Steve Mounié, qui a encore été décisif durant la rencontre, un jeune talent de 20 ans a également attiré l’attention du grand public. Il s’agit d’Hassane Imourane.
Le jeune milieu défensif est actuellement sous contrat avec le Loto FC. Ayant évolué au sein de l’équipe réserve du SCCM à ses débuts, il a été recruté par le club béninois durant l’été 2022. Il est actuellement prêté au Modern Future jusqu’à l’issue de la saison 2023/24.
Remarqué lors de son entrée en jeu à la 80e minute contre l’Afrique du Sud à Durban, le natif de Savalou a livré une performance remarquable en tenant à la perfection son rôle de milieu défensif. Un point de plus pour le jeune talent qui est en train de gagner une place de titulaire dans l’équipe nationale, étant donné ses récentes performances qui se révèlent assez convaincantes.
Pour rappel, Imourane avait déjà impressionné le staff lors de la 22e édition de la CAN U20 qui a eu lieu en Égypte. Valorisé à 25 000 euros sur Transfermarkt, la jeune pépite béninoise devrait encore jouer au prochain match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face au Lesotho.