Dans une entrevue exclusive avec Afrik Foot, l’attaquant béninois Désiré Segbe Azankpo a parlé du départ de son ami Sadio Mané ainsi que de sa propre expérience difficile au Bayern Munich.
Segbe a exprimé son soutien indéfectible à Mané suite à son transfert au Bayern Munich, soulignant ses réalisations malgré les critiques. « Chacun a le droit de donner son avis, » a-t-il déclaré. « Si je peux répondre pour Sadio, que les gens le veuillent ou non, il est champion d’Allemagne. Il a gagné la Bundesliga. C’est un fait ! »
Poursuivant sur sa propre expérience au Bayern, le natif d’ Allahé a dénoncé le manque de respect présumé envers lui et Mané de la part du club. « On ne confie pas le brassard à n’importe qui au Bayern, » a-t-il affirmé. « Les gens qui disent que nous n’avons pas réussi au Bayern, c’est quelques personnes qui ont 100 francs Cfa, qui ont acheté quelques unités sur internet et qui racontent des conneries. »
Désiré Sègbè : salaire, records, statistiques et plus
Désiré Segbe Azankpo a également révélé que les dirigeants du Bayern ont tenté de le retenir en lui proposant une augmentation de salaire, une offre qu’il a finalement refusée. « Ce n’est pas eux qui m’ont viré ! » a-t-il conclu.
Alors que le contrat de Désiré Azankpo Sègbè avec le RFC Seraing arrive à terme à la fin de cette saison, son avenir demeure incertain. Il pourrait chercher de nouvelles opportunités pour rebondir étant donné que son équipe est reléguée en D3 belge.
À l’âge de 30 ans, Désiré Sègbè est actuellement évalué à une valeur de 150 000 euros sur le marché, avec un salaire annuel de 85 081 euros (soit 55 302 650 FCFA).