À l’approche de la fin de son contrat avec le Stade Brestois 29, Steve Mounié laisse transparaître quelques indices concernant son avenir. Il semblerait que l’attaquant béninois envisage un retour au sein de son club formateur, le Montpellier Hérault.
En effet, à la veille du match opposant le Stade Brestois au MHSC, Steve Mounié a laissé entrevoir la possibilité d’un retour à Montpellier lors d’une interview accordée à Midi Libre. Il a déclaré :
Un retour, je ne serais pas contre, c’est clair que ça me ferait plaisir. Il faut voir ce que le club veut. Il y a des attaquants performants aujourd’hui à Montpellier, donc est-ce d’actualité ? Je ne sais pas.
Par la suite, Mounié a évoqué des approches antérieures, mais des obstacles financiers ont entravé les discussions.
Par le passé, il y a eu des approches des deux parties, du mien et du MHSC, mais cela n’est jamais allé plus loin à cause, je pense, du plan financier.
Plus loin dans ses déclarations, l’attaquant béninois a également partagé son expérience sous la direction de Michel Der Zakarian au Stade Brestois.
Avant, le coach Der Zakarian était sur une toute autre approche du foot, du management, un peu plus dur, qui ne convenait pas forcément aux joueurs de Brest. Ça fonctionne bien dans le Sud, mais chez les Bretons ça ne passe pas forcément.
Salaire de Steve Mounié, records, Statistiques et plus
Alors que le joueur se rapproche de la fin de son contrat avec le Stade Brestois, les spéculations sur un possible retour à Montpellier demeurent vives. Les prochains mois pourraient révéler si Steve Mounié renouera avec ses racines.
Évalué à 5 millions d’euros sur le marché des transferts, le natif de Parakou compte 3 buts et 2 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.