Dans une initiative louable visant à promouvoir l’éducation par le sport, la Fondation Mounié Steve et l’Association MJ pour l’enfance ont uni leurs forces pour doter cinq écoles primaires de la région de Parakou, en équipements sportifs de qualité.
Grâce à cette généreuse contribution, composée de deux buts en fer, des filets, 18 ensembles complets de maillots, shorts, chaussettes, et quatre ballons haut de gamme, plus de 5 300 élèves, dont près de la moitié sont des filles, ont désormais accès à Educafoot. Ce tournoi novateur, alliant football et épreuves intellectuelles, est une initiative de l’Association Kenskoazell Afrika (AKA), basée à Brest, France.
Steve Mounié : salaire, records, statistiques et plus
L’engagement de Steve Mounié, capitaine des Guépards du Bénin, va au-delà des terrains de football. En effet, son soutien à Educafoot vise à offrir aux écoles primaires les infrastructures nécessaires pour favoriser l’éducation et l’égalité des chances à travers le sport. Après des réussites similaires en Côte d’Ivoire et au Sénégal, le Bénin accueille avec enthousiasme ce programme transformateur.
En dotant ces écoles de Parakou en équipements sportifs de qualité, Steve Mounié et ses partenaires démontrent l’impact positif que le sport peut avoir sur l’éducation et le développement des jeunes. Leur engagement inspire et rappelle à tous que chacun peut contribuer à créer un avenir meilleur pour les générations futures.
Les écoles concernées pour cette édition sont les complexes scolaires de Tranza, de Banikanni, de Wokodorou, de Bakperou et de Thian dans la commune de Parakou, ville natale de Steve Mounié, au nord du Bénin.