Depuis un certain temps, l’équipe nationale béninoise enchaîne les défaites, suscitant la déception des supporters. Le coach Gernot Rohr, quant à lui, rejette la faute au marabout. Interrogé au sujet de l’équipe nationale du Bénin, Steve Mouné s’est livré sur la situation.
Dans une interview accordée à Fraternité FM, Steve Mounié a partagé ses pensées concernant l’équipe nationale du Bénin et les jeunes joueurs locaux. Il a déclaré :
Je pense qu’il y a encore beaucoup de travail à faire au niveau des jeunes locaux qui ont récemment intégré l’équipe nationale. La marge de progression est énorme, on n’y est pas encore, il faut l’avouer.
Le capitaine des Guépards a également répondu aux critiques, notamment celles qui prônent la présence accrue de joueurs locaux dans l’équipe par rapport à ceux évoluant à l’étranger. Steve Mounié n’a pas mâché ses mots, affirmant que c’est quasi impossible.
Ça fait des années que dans les médias, les gens demandent à ce qu’il y ait plus de joueurs locaux dans l’équipe nationale, patati patata… Quand on connaît le football, on voit très bien que ce n’est pas possible. Il y a trop d’écart, et c’est la réalité des choses.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
Pour rappel, Steve Mounié évolue actuellement en Ligue 1 avec Brest, accumulant 13 matchs, 2 buts et 2 passes décisives cette saison. Malgré les critiques, Mounié a toujours été décisif lors des derniers matchs avec l’équipe nationale du Bénin, démontrant sa valeur sur le terrain.