À quelques jours du coup d’envoi de la saison 2025/26, Steve Mounié affiche déjà un état de forme impressionnant.
L’attaquant béninois a été l’artisan du sursaut d’Augsbourg face à Pise en match amical. Menés 0-2 par les Italiens, les Allemands ont trouvé les ressources pour revenir au score, portés par l’efficacité et l’inspiration de leur numéro 9, auteur d’une prestation de haut niveau.
Schlusspfiff in Augsburg! Für den #FCA trifft Steve #Mounié doppelt! ⚽️#FCAPSC pic.twitter.com/pOH3nqWsrq
— FC Augsburg (@FCAugsburg) August 8, 2025
Le buteur a été l’homme du match en inscrivant les deux buts de son équipe. Très en vue sur le terrain, Mounié a d’abord réduit le score en reprenant de volée un corner. Il a ensuite égalisé d’une puissante tête, suite à un centre millimétré. Ce doublé porte à cinq le nombre de buts inscrits par le joueur en seulement trois matchs de pré-saison.
Brillant lors de la pré-saison, Steve Mounié s’affirme comme une pièce maîtresse d’Augsbourg. Tout porte à croire qu’il jouera un rôle central dans les succès à venir du club, tout en restant une valeur sûre et incontournable pour la sélection béninoise.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
En Allemagne, Steve Mounié perçoit un salaire annuel de 2 640 000 euros (1 716 000 000 FCFA). Sa valeur marchande est évaluée à 2 millions d’euros selon Transfermarkt.