La semaine dernière, Sessi d’Almeida a rejoint Apollon Limassol en tant qu’agent libre après son départ du FC Pau. Le milieu de terrain béninois a signé un contrat de deux ans avec le club chypriote après avoir passé avec succès les examens médicaux requis.
D’Almeida a été présenté à son nouveau club et à ses supporters et il a exprimé son enthousiasme et sa détermination pour cette nouvelle aventure:
Je suis un joueur très actif sur le terrain. J’essaie de tout donner pour l’équipe et le club. Je suis un combattant, avec un esprit combatif et un style agressif. Chaque équipe a besoin d’un joueur comme ça. Mes points forts sont la récupération du ballon et ma contribution au développement du jeu.
J’apporte cet esprit aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire. Je suis un leader sur le terrain et mes coéquipiers me suivent. Si le capitaine a besoin de mon aide, je serai là. Ma force est sur le terrain, mais je serai présent partout où il le faudra.
Salaire de Sessi D’Almeida, records, statistiques et plus
Interrogé sur sa position préférée, l’international béninois a répondu s’il préférait jouer en tant que « six » ou « huit »:
Je peux bien performer dans les deux positions. Au poste de « six », j’utilise ma capacité à récupérer le ballon, tandis qu’au poste de « huit », j’aide avec mes compétences offensives et défensives. Je cours beaucoup, je récupère le ballon et je travaille pour l’équipe. C’est ce que je fais sur le terrain, que ce soit en « six » ou en « huit ». Je me sens à l’aise dans les deux positions.
L’Apollon FC a fini septième lors du dernier championnat chypriote. Avec l’arrivée de Sessi d’Almeida, l’équipe vise à améliorer ses performances la saison prochaine et à se qualifier pour une compétition européenne. L’expérience et le leadership de l’ancien joueur du PSG seront d’une grande valeur pour l’équipe.
Évaluée à 500 000 euros par Transfermarkt, Sessi D’Almeida gagnait un salaire annuel de 108 576 euros (équivalent à 70 574 400 FCFA) au sein du Pau FC.