Cette semaine, l’observatoire du football du CIES a publié une étude fascinante sur la capacité des joueurs à exploser, c’est-à-dire à effectuer des sprints de plus de 0,7 secondes à une vitesse supérieure à 10,8 km/h.
En examinant les données de 28 ligues majeures, l’observatoire a élaboré un classement des joueurs les plus dynamiques par position depuis le début de la saison. Et de manière inattendue, la Ligue 2 française se distingue positivement.
Parmi les joueurs les plus explosifs du monde, on retrouve Sessi D’Almeida, le milieu défensif de Pau FC. L’ancien joueur de Valenciennes se distingue particulièrement avec un nombre d’accélérations par match 1,91 fois supérieur à la moyenne des milieux défensifs des 28 ligues étudiées.
Salaire de Sessi D’Almeida, records, statistiques et plus
Un exploit extraordinaire qui fait de lui le milieu défensif le plus explosif de la planète. L’international béninois ne figure pas en solitaire dans ce classement représentatif de la Ligue 2. En effet, plusieurs autres joueurs de cette division se démarquent par leur potentiel explosif, parmi lesquels Alexandre Mendy (Caen), Ado Onaiwu (Auxerre) et Gaël Kakuta (Amiens).
Les résultats mettent en évidence la qualité et la vitalité de la Ligue 2, qui apparaît comme une source réelle de talents dynamiques. Ces athlètes, ayant la capacité de modifier rapidement le tempo du jeu, deviennent de plus en plus essentiels dans le football contemporain, représentant un atout inestimable pour leur équipe.
Depuis le début de la saison 2023/24, le joueur béninois au poste de milieu défensif a participé à 24 matchs de championnat avec le Pau FC, inscrivant un but et accumulant un temps de jeu total de 1 369 minutes. Son contrat avec le club court jusqu’en juin 2024, et sa valeur sur le marché est estimée à 500 000 euros.
Très bientôt, le Pau FC de Sessi D’Almeida affrontera Dunkerque pour la 28e journée de la Ligue 2. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du Pau à 3,17; match nul à 3,18; victoire du Dunkerque à 2,35.