Titularisé par Gernot Rohr lors du match des Guépards contre l’Afrique du Sud pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Steve Mounié a encore démontré son talent de buteur incontournable.
En effet, malgré la défaite des Guépards face aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, l’avant-centre béninois a répondu aux attentes des fans en marquant l’unique but du Bénin.
Depuis le début de l’année 2023, Steve Mounié a donc été décisif 3 fois en sélection en 4 matchs, dont 2 buts en qualifications pour la Coupe d’Afrique contre le Rwanda et le Mozambique, comme le rappelle Actu Foot Stats. Le dernier a eu lieu lors de la récente rencontre contre l’Afrique du Sud.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
Steve Mounié a été décisif lors de 3 de ses 4 derniers matches avec le Benin en 2023 (3 réalisations).
⚽️ vs. Rwanda
✖️ vs. Senegal
⚽️ vs. Mozambique
⚽️ vs. Afrique du Sud. pic.twitter.com/h9BFqX4iND— Actu Foot Stats (@actufootstats) November 18, 2023
Le natif de Parakou affiche désormais un total de 46 matchs en sélection et 15 buts marqués depuis ses débuts le 13 octobre 2015.
En ce qui concerne ses performances en club, Steve Mounié compte actuellement 2 buts en Ligue 1 sur 11 matchs disputés sous les couleurs de Brest. Valorisé à 5 millions d’euros, le buteur des Guépards est l’un des joueurs béninois les mieux valorisés à l’heure actuelle.