Le Zamalek s’est qualifié pour la finale de l’édition 2024 de la Coupe de la Confédération CAF en battant Dreams FC 3-0 lors de la demi-finale retour, mené par son attaquant béninois Samson Akinyoola.
Akinyoola, titulaire pour ce match, a brillé en marquant le deuxième but pour le Zamalek avant d’être remplacé à la 57e minute. C’était son premier but dans cette compétition.
Après un match aller tendu qui s’était conclu sur un score nul (0-0), les Cairotes ont pris l’initiative dès le début du match en ouvrant le score par l’intermédiaire de Hamza Mathlouthi à la 12e minute. Akinyoola a ensuite marqué un deuxième but à la 27e minute, avant que Mostafa Shalaby ne confirme la victoire du Zamalek à la 59e minute.
إلـــى النــهــائــــــــي 🏆
الفارس الأبيض إلى نهائي كأس الكونفدرالية الإفريقية للمرة الثانية في تاريخه 🏹#Zamalek | #MostTitledIn20C | #الزمالك_أولًا pic.twitter.com/xzqeHt38j7
— Zamalek SC (@ZSCOfficial) April 28, 2024
Les « Chevaliers blancs » du Caire, sacrés cinq fois en Ligue des champions de la CAF (en 1984, 1986, 1993, 1996 et 2002), mais ayant atteint la finale de la Coupe de la Confédération qu’une seule fois en 2019, se qualifient maintenant pour la deuxième fois dans l’histoire du club. Ils devraient bientôt rencontrer les Marocains du RS Berkane les 12 et 19 mai prochains.
Samson Akinyoola a affirmé son rôle crucial en tant que buteur pour le Zamalek avec une performance robuste et un but crucial. Il est indéniablement un élément clé pour son équipe lors de la finale contre Berkane.
Cette saison, le joueur qui a évolué autrefois au sein de FK Senica et Caracas FC a participé à 10 matchs toutes compétitions confondues, marquant un total de 2 buts.