Dans une interview exclusive accordée à 229foot, Rodrigue Kossi Fiogbé, l’international béninois récemment transféré au Hassania Union Sport d’Agadir (Maroc), s’est exprimé avec franchise sur son arrivée au club, ses aspirations personnelles et les objectifs collectifs du HUSA pour la nouvelle saison.
Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce nouveau club ?
Le projet du club m’a intéressé avec un coach très ambitieux à la tête du club.
Comment vous sentez vous à l’idée de rejoindre cette équipe et de découvrir un nouvel environnement ?
C’est un sentiment de découverte d’un autre championnat après avoir fait la Tunisie, l’Arabie Saoudite et l’Algérie. Maintenant c’est le Maroc et je suis excité de pouvoir commencer cette nouvelle aventure, très heureux d’être ici.
Quels sont vos objectifs personnels et collectifs avec ce club pour la saison à venir ?
Mes Objectifs personnels, c’est d’être toujours performant, améliorer le plein potentiel de moi même, et surtout aider le club à atteindre l’objectif collectif fixé qui est de jouer les premiers rôles avec une équipe jeune construite pour aborder cette saison.
Avez-vous déjà eu l’occasion de rencontrer vos nouveaux coéquipiers ou l’entraîneur ? Quelle a été votre première impression ?
Oui, j’ai déjà eu à rencontrer l’entraîneur, le staff technique, es dirigeants du club, et nouveaux coéquipiers. Mes impressions sont bonnes, ils m’ont bien accueilli, je me sens comme en famille et j’espère que tout se passe bien par la grâce de Dieu.
Y a-t-il un joueur ou un aspect particulier du club que vous avez hâte de découvrir ou avec lequel vous voulez collaborer ?
Déjà, j’ai visité les infrastructures du club, et il est à noter que l’infrastructure du club me fascine avec de très bonnes pelouses, un beau stade, une belle ville. Et déjà avec plusieurs coéquipiers, le rattachement se fait plus rapidement.
Comment comptez vous adapter au style de jeu ou à la philosophie du club ?
Je suis et je serai au service du collectif car pour moi l’esprit d’équipe est au-dessus de tout. En suite, j’apporterai mes qualités et l’expérience que j’ai pu acquérir depuis plusieurs années, le tout en relation avec le style et la philosophie du club.
Quel message souhaites-tu adresser aux supporters du club qui t’accueillent ?
Déjà, il y a une ferveur des supporters qui m’ont accueilli avec des messages de soutien , d’encouragement et surtout avec un sentiment de fierté d’être dans le club et pour moi c’est déjà comme une famille car quand les gens t’ouvrent la porte avec des messages touchants positivement, il ne reste qu’à tout donner pour rendre ces supporters plus fiers.
Quel message souhaitez vous adresser aux supporters du club qui vous accueillent ?
Je leur dirai que la saison sera longue et qu’on aura besoin de leur soutien et encouragement au cours de la saison, et on leur promet de tout donner pour faire rayonner l’emblème du club. Merci aux supporters du club et à tous ceux qui me soutiennent et un coucou spécial à tout le peuple béninois.