Récemment, tout le monde se demande : Où sont Rodolfo Aloko et Yamirou Ouorou passés ? À ce stade, aucun des deux joueurs n’a encore paraphé de contrat professionnel, car ils n’ont pas atteint l’âge de 18 ans requis par la FIFA pour tout transfert international.
D’après des informateurs proches des deux sportifs cités par Supras Mag, il semble que Aloko, le joueur du Dynamo Abomey soit actuellement en Allemagne, résidant dans un centre de formation, en attendant avec patience son 18e anniversaire. Il est même rapporté que sa signature est sur le point d’être confirmée.
Ouorou Yamirou de son côté, se trouve actuellement au Danemark en tant que stagiaire, en attendant également d’atteindre la majorité.
La législation est explicite à ce sujet : conformément à l’article 19.1 du Règlement sur le Statut et le Transfert des Joueurs de la FIFA (RSTJ FIFA), « Un joueur ne peut être transféré à l’international que s’il a atteint l’âge de 18 ans au minimum. »
Rodolfo Aloko et Yamirou Ouorou devront donc attendre un peu plus avant de concrétiser leur aspiration à signer un contrat professionnel et à jouer sur les terrains internationaux. Restons attentifs pour suivre de près l’évolution de ces deux talents béninois et pour découvrir dans quelle équipe ils joueront et quand ils feront leurs débuts sur la scène internationale.