Le triple champion du Bénin, Coton FC, va affronter l’AS Douanes du Burkina Faso au Mali, mais pourra le faire sans son entraîneur principal ni son préparateur physique.
Pourtant selon la dernière information diffusée par le Coton FC sur ses réseaux sociaux, après que la partie béninoise ait saisi la FIFA, la Fédération malienne de football a réussi à persuader les autorités politiques du Mali de délivrer un visa à Victor Zvunka, l’entraîneur principal du Coton FC, ainsi qu’à Christophe Baudez, le préparateur physique du club.
Ce vendredi 16 août, les deux techniciens ont pris la route en matinée pour se rendre à Bamako. Ils seront présents pour assumer pleinement leurs responsabilités en tant que membres du staff technique du représentant béninois lors du match de la Ligue Africaine des Champions.
Ce samedi 17 août 2024, ils affronteront l’AS Douane du Burkina Faso et seront sur le banc pour soutenir leur équipe dans cette importante rencontre.
Pour rappel, les deux tacticiens français ont été privés de se rendre au Mali car, début août 2023, les services consulaires français à Bamako et maliens à Paris ont cessé leurs activités en raison des tensions accrues entre les deux pays. Bamako a alors été classée en zone rouge, déconseillant formellement aux voyageurs français de s’y rendre en raison des risques pour leur sécurité.