Benoît DATO, le Ministre des Sports, a honoré sa promesse en accueillant les Guépards U15 Scolaires, champions du tournoi UFOA-B U15 Scolaire à Lomé en fin d’année 2023.
Durant cette rencontre, le responsable des Sports a assuré qu’il prendrait toutes les mesures nécessaires pour garantir la pleine participation de l’équipe à la Coupe d’Afrique Scolaire 2024. Après l’approbation du plan de préparation par l’entraîneur Sévérin Danha, le ministre Benoît Dato a donné des instructions aux équipes U15 et U18 des Guépards pour entamer la préparation.
Ces consignes ont été suivies et les deux équipes sont entrées au camp d’entraînement le samedi 17 février 2024. Les délégués du Bénin participant à la CAN Scolaire au Zimbabwe en 2024 ainsi qu’à la Coupe du Monde Scolaire en Chine en 2024 ont établi leur résidence dans un superbe hôtel situé dans la cité dortoir d’Abomey-Calavi, dans le département de l’Atlantique.
Sous la direction du staff technique, les Guépardeaux auront deux sessions d’entraînement quotidien sur le terrain en gazon synthétique d’Akassato. Ce stage de préparation initial se déroulera du 17 au 24 février 2024. Pour rappel, les équipes des moins de 15 ans représenteront le Bénin lors de la Coupe d’Afrique Scolaire 2024 prévue au Zimbabwe en avril prochain.
De plus, les moins de 18 ans se rendront en Chine en mai pour participer aux Championnats du monde scolaires. Ces derniers avaient atteint les quarts de finale lors de l’édition précédente, où ils avaient été éliminés par la France, qui est devenue le vainqueur du tournoi.
À cette occasion, le Bénin avait décroché la 5ème place parmi les 30 équipes participantes.