Ce lundi soir, une partie de l’équipe nationale du Bénin est arrivée à Abidjan pour participer aux 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, où elle affrontera le Rwanda et le Nigeria.
Le regroupement des Guépards a débuté ce lundi 27 mai 2024. Un premier groupe de cinq joueurs locaux, Abdoul Rachid Moumini, Rabiou Sankamao, Abdoul Aziz Karim, Prince Ricardo Dossou et Rodrigue Fassinou, a quitté Cotonou hier dans la matinée pour rejoindre leurs coéquipiers Saturnin Allagbe, Jodel Dossou et Marcel Dandjinou, déjà présents à Abidjan depuis dimanche.
Sept autres joueurs ont également rallié la capitale ivoirienne avant la fin de la journée, portant le nombre total de joueurs présents à 15.
Mardi, le groupe sera au complet avec l’arrivée de David Tchétchao, Cédric Hountondji, Yohan Roche et Mariano Ahouangbo. Une séance de réathlétisation est programmée à 10h, suivie d’un entraînement à 17h sur le terrain du Lycée moderne de Cocody.
Les Guépards joueront contre le Rwanda le 6 juin, suivi par un match contre le Nigeria le 9 juin au stade Félix Houphouët-Boigny. Occupant actuellement la dernière place du groupe C avec un seul point, ils doivent absolument gagner ces deux matches pour avoir une chance de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.