Marcel Dandjinou quitte JDR Stars après une belle saison 2024/25. Septième de D2 sud-africaine avec son club, le gardien béninois de 27 ans est libre depuis le 1er juillet et attire déjà l’attention sur le marché.
Libre de tout contrat, le gardien international séduit de plus en plus. En Afrique du Sud, deux clubs de D1 discutent déjà avec son entourage. À l’étranger, les Young Africans (Tanzanie), en quête du successeur de Djigui Diarra, avaient anticipé le dossier, selon les informations du journaliste, Geraud Viwami. Et ils ne sont pas les seuls. La course est lancée pour s’offrir ses services.
Considéré comme l’un des piliers de la réussite de JDR Stars cette saison, Marcel Dandjinou a brillé sur sa ligne, réalisant 14 clean sheets en 28 apparitions sur 30 possibles. Ces performances exceptionnelles en club lui ont valu de consolider son statut de numéro un au sein de la sélection nationale béninoise depuis mars 2024, jouant un rôle clé dans les qualifications pour la CAN Maroc 2025 sous les ordres de Gernot Rohr.
Passé d’Esae (désormais Loto FC) au JDR Stars en 2021, Dandjinou a gravi les échelons jusqu’à devenir un pilier de l’équipe. Formé dans l’ombre de Badra Sangaré, il s’est imposé comme titulaire, puis vice-capitaine. En 85 matchs, il a signé 38 clean sheets, preuve de sa régularité et de son autorité dans les cages.