La Super Ligue Pro, qui verra s’affronter 12 clubs pour le titre de champion du Bénin, débutera le 10 février prochain. Mais avant le lancement de cette compétition tant attendue, 229foot vous propose un aperçu exclusif des cinq meilleurs buteurs de la saison en cours.
Roméo Da Costa, en tête du classement des buteurs
Après une analyse minutieuse des homologations de la première phase du championnat nationale, dénommée Ligue Pro, Roméo Da Costa se détache comme le meilleur buteur. Le buteur de l’Association Sportive du Port Automne de Cotonou a inscrit 9 réalisations jusqu’à présent.
Cependant, il n’est séparé que par un seul but de ses nombreux concurrents, annonçant ainsi une bataille acharnée dans la seconde phase du championnat, connue sous le nom de la Super Ligue Pro.
Voici le top 5 des meilleurs buteurs de Ligue Pro au Bénin
#1 Roméo Da Costa – ASPAC
Avec 9 buts à son actif, Roméo Da Costa de l’Association Sportive du Port Automne de Cotonou se positionne en tête du classement. Son flaire devant le but et sa capacité à trouver le chemin des filets font de lui un attaquant redoutable.
#2 Chabi Odo Bio – AS Sobemap
En deuxième position, nous retrouvons, Chabi Odo Bio de l’AS Sobemap avec 8 buts marqués. Son instinct de buteur et sa présence sur le terrain sont de lui une menace constante pour les défenses adverses.
#3 Moussa Corso Traoré – Bani Ganse FC
À égalité avec 8 buts, le guinéen Moussa Corso Traoré de Bani Ganse FC démontre sa polyvalence sur l’aire du jeu.Sa capacité à contribuer offensivement tout en étant un élément clé au milieu de terrain en fait un joueur essentiel pour l’équipe de Banikoara.
#4 Ali Foudeil – AS Takunnin
Également avec 8 buts à son actif, Ali Foudeil de l’AS Takunnin de Kandi se classe quatrième de ce top 5. Son agilité et sa vision du jeu lui permettent de se créer des occasions de buts et de faire la différence lors des matchs.
#5 Issa Issa – Dadjè FC
En cinquième position, Issa Issa de Dadjè FC d’Alphaoué complète ce top 5 avec 8 buts à son compteur. Son sens du placement et sa capacité à capitaliser sur les opportunités font de lui un attaquant redouté par les défenses adverses.