Il est désormais presque certain qu’Andreas Houtondji quittera Caen cet été. Le buteur béninois n’a pas pris part au premier match amical des Malherbistes cette semaine, et son entraîneur, Nicolas Seube, a confirmé lors d’une interview avec Ouest-France que des négociations pour son transfert sont en cours:
Il y a des négociations autour d’Andreas (Hountondji) et Alex (Mendy), ce ne sont pas les seuls joueurs concernés. Quand il y a des enjeux économiques majeurs, on ne peut pas prendre de risques, pour ne pas risquer de blessures inutiles. Sur le plan sportif, évidemment que j’aimerais garder ces joueurs-là mais le club a besoin de finances. On doit faire avec les moyens du moment, on doit performer et ne pas se chercher d’excuses.
Comme mentionné précédemment, l’AS Saint-Étienne serait en tête pour recruter Andréas Hountondji. Le club stéphanois devra cependant faire face à la concurrence du Stade Brestois et de Burnley (Championship), mais les Verts semblent avoir pris l’avantage dans cette affaire.
Salaire d’Andreas Hountondji, records, statistiques et plus
Âgé de seulement 22 ans, Andreas Houtondji a réalisé une saison remarquable en Ligue 2 BKT la saison dernière, avec 16 buts et 7 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues. Andreas Hountondji est valorisé 1,8 million d’euros sur Transfermarkt et perçoit actuellement un salaire annuel de 90 480 euros (58 812 000 FCFA) à Caen.