L’attaquant béninois Steve Mounié, capitaine des Guépards, a manifesté une ambition ardente, conduire son pays à la Coupe du Monde 2026. Lors d’une interview avec La FIFA, le joueur de 30 ans a partagé les motivations profondes qui le poussent.
La Coupe du Monde, ce n’est pas juste un rêve pour 22 joueurs, c’est un désir partagé par toute une nation.Je ne peux pas y arriver seul. C’est un effort collectif qui nous mènera, je l’espère, vers cette qualification historique.
Après quatre journées des qualifications pour la Coupe du Monde dans la zone Afrique, le Bénin présente un bilan encourageant avec deux victoires, un match nul et une défaite. Les Guépards sont à égalité de points avec l’Afrique du Sud et le Rwanda, ouvrant ainsi la voie à des perspectives prometteuses.
Steve Mounié : salaire, records, statistiques et plus
« Ce serait fou si on y arrivait ! Le Bénin serait en effervescence », s’enthousiasme Mounié. Avec son expérience et son leadership, il incarne le moteur principal de cette équipe en pleine ascension.
Le capitaine des Guépards met en avant l’importance de l’esprit d’équipe et la confiance qui règne au sein du groupe:
Ce que j’apprécie au sein de notre équipe, c’est la confiance qui y règne. Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. Nous avons le potentiel de réaliser de grandes choses. Que nous soyons Écureuils ou Guépards, nous restons avant tout des Béninois, rassemblés sous ce même drapeau.
Sous la direction de Steve Mounié, le Bénin affiche une détermination sans faille pour marquer une nouvelle étape dans son histoire. Se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 constituerait un exploit inédit pour ce pays d’Afrique de l’Ouest.