Absents des deux dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, les Guépards du Bénin feront leur grand retour lors de la prochaine édition, qui se tiendra au Maroc en 2025. Sous la direction de Gernot Rohr, les Béninois ont réalisé un parcours convaincant lors des éliminatoires, leur permettant de décrocher leur qualification.
La Confédération Africaine de Football a également mis en avant les progrès réalisés par l’équipe béninoise, la classant parmi les nations à surveiller lors de cette 35e édition de la CAN. Les Guépards, déjà quarts de finaliste en 2019, ambitionnent de rééditer cet exploit et de déjouer les pronostics.
Les Guépards ont terminé deuxièmes du groupe D, devançant le Rwanda grâce à une meilleure différence de buts, et chercheront à s’appuyer sur leur impressionnant parcours en quart de finale de la CAN 2019, marqué par une élimination sensationnelle du Maroc.
Avec l’entraîneur expérimenté Gernot Rohr aux commandes, le Bénin est prêt à raviver son aventure en Coupe d’Afrique des Nations. L’expertise tactique et le leadership avéré de Rohr apportent un nouvel espoir à une équipe déterminée à laisser une empreinte durable , peut-on lire dans un communiqué de la CAF.
Avec un effectif solide et un encadrement expérimenté, le Bénin semble bien armé pour relever les défis de la CAN 2025. Les supporters béninois, eux, espèrent voir leur équipe réaliser un parcours historique.