Cet été, Ken Charles Houedanou a quitté l’Angleterre pour rejoindre le Pays de Galles. L’attaquant, encore jeune mais prometteur, découvre peu à peu les exigences de la Cymru Premier. Bénéficiant de la double nationalité anglo-béninoise, il espère désormais faire valoir tout son talent et s’imposer au sein de son nouveau club, The New Saints of Oswestry Town FC.
Le week-end dernier, face à Flint Town, il a franchi une étape importante en inscrivant son premier but de la saison lors de la victoire 4-2 de son équipe. Cette réalisation vient couronner une intégration progressive, après avoir déjà montré un aperçu de ses qualités lors de son entrée en jeu remarquée le 26 septembre contre Bala FC (à la 67e minute).
Ancien joueur de St Albans City Football Club, Ken Charles Houedanou reste lucide sur sa situation : devenir un titulaire régulier ne sera pas immédiat. Après n’avoir été aligné qu’une seule fois en dix matchs, il sait qu’il doit continuer à se montrer convaincant pour obtenir davantage de temps de jeu et gagner la confiance de son entraîneur.
Le jeune attaquant entre dans une période décisive. Dans les jours qui viennent, ses performances seront déterminantes pour confirmer son évolution et gagner une place stable au sein de l’équipe de The New Saints. C’est le moment où son potentiel pourrait enfin se concrétiser.