Le Bénin a remporté une victoire précieuse ce jeudi 6 juin 2024 contre le Rwanda (1-0) lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce succès a été obtenu grâce à un but de Dodo Dokou et à une performance exceptionnelle de Jodel Dossou.
Titulaire inattendu dans le onze de départ de Gernot Rohr, Jodel Dossou a pleinement justifié sa présence sur le terrain. Toujours actif et dynamique sur son aile droite, l’attaquant de Sochaux a posé de sérieux problèmes à la défense rwandaise. C’est lui qui a délivré la passe décisive pour le seul but de la rencontre, marqué par Dodo Dokou à la 22e minute.
Avec cette septième passe décisive en équipe nationale, Jodel Dossou occupe désormais la troisième place des meilleurs passeurs de l’histoire du Bénin, dépassant Cebio Soukou (6 passes décisives). Il n’est plus qu’à deux passes du record de Stéphane Sessegnon (9 passes décisives) et se rapproche du record absolu de Mouri Ogounbiyi(11 passes décisives).
Cette victoire représente une véritable bouffée d’air frais pour les Guépards et leur sélectionneur, Gernot Rohr, qui enregistre ainsi son premier succès depuis sa prise de fonction en mars 2023.
Désormais, tous les regards se tournent vers le prochain match contre le Nigeria, prévu pour le lundi 10 juin 2024. Ce match sera décisif pour les Guépards, qui espèrent maintenir leur dynamique positive et se rapprocher d’une qualification historique pour la Coupe du Monde.