Après un an et demi dans le championnat suédois, l’avenir de Zeidane Inoussa est scruté de près pour ce mercato. Bien qu’il soit encore lié au BK Häcken jusqu’au 31 décembre 2027, un changement de cap reste une possibilité pour cet hiver.
Dans un entretien avec le média Fotbollskanalen, l’ancien pensionnaire du SM Caen a d’ailleurs confirmé cette possibilité, tout en avouant clairement son désir d’évoluer dans un championnat plus huppé si les conditions lui sont propices.
Je pense que la plupart des joueurs du championnat suédois (Allsvenskan) ont envie de partir à l’étranger. C’est probablement le rêve de presque tout le monde. C’est également le mien. Je suis ouvert à un départ si cela convient à moi et à Häcken.
Jeune joueur au talent très prometteur, l’ailier gauche des Guêpes ne manque en tout cas pas de prétendants pour cette fenêtre de janvier. Récemment annoncé sur les tablettes de l’AS Saint-Étienne, le joueur de 22 ans a été interrogé sur un potentiel avenir avec ses prétendants actuels.
Il y a des intérêts. J’ai parlé à mes agents et nous avons étudié ces intérêts afin de planifier mon avenir.
Bien qu’il laisse paraître un fort désir de changement, le joueur originaire du Bénin ne veut cependant pas faire un choix à la hâte, cherchant d’abord à garantir son intégration dans le club ainsi que le temps de jeu qu’il pourra obtenir.
Je suis curieux de connaître les marques d’intérêt à mon égard, mais je veux intégrer une équipe où je me sens apprécié et où un projet est prévu pour moi. Je veux jouer régulièrement.
Le mercato hivernal n’étant pas encore terminé, la carrière de Zeidane Inoussa pourrait toujours prendre un nouveau tournant dans les jours à venir. À noter que le natif de Stockholm est évalué à 3 millions d’euros sur Transfermarkt.