La saison 2023/24 du championnat professionnel de football béninois restera mémorable pour Roméo Da Costa sur le plan personnel. Avec 15 buts inscrits, le joueur d’ASPAC se distingue comme le meilleur buteur béninois, à égalité avec Chabi Odo Bio de Sobemap FC.
Seuls le Guinéen Moussa Corso Traoré de Bani Gansé (19 buts) et Achraf Agoro de Damissa (18 buts) ont fait mieux. Dans cet entretien exclusif avec 229Foot, Roméo revient sur ses performances et ses ambitions.
Comment te sens-tu à la fin de cette saison ?
À la fin de la saison, je me suis senti un peu soulagé puisque personnellement, j’ai pu atteindre l’objectif que je m’étais fixé, celui d’atteindre au moins 15 buts. Mais je suis aussi un peu déçu car l’objectif du club n’a pas été atteint.
Terminer comme le meilleur buteur béninois du championnat, qu’est-ce que cela représente pour toi ?
C’est une immense satisfaction. Je me suis senti très soulagé après avoir traversé une période de plus de 15 matchs sans marquer. C’est une grande fierté de terminer en tête des buteurs béninois.
Peux-tu nous parler de ton plus beau but cette saison ?
Mon plus beau but, c’est celui contre Aziza. Un enroulé du pied droit lors d’un match à domicile. C’était un moment magique et inoubliable.
Comment as-tu maintenu un tel niveau de performance malgré les défis ?
J’ai d’abord reçu la confiance totale de mon coach, ce qui a été crucial pour moi. Ensuite, j’ai travaillé dur pour améliorer mon jeu et dépasser les périodes difficiles.
Quels sont tes objectifs personnels pour la saison prochaine ?
Mon objectif personnel pour la saison prochaine est de fournir encore plus d’efforts pour surpasser les performances de cette saison, peu importe où je serai. Je veux continuer à progresser et aider mon équipe à atteindre de nouveaux sommets.