Le footballeur béninois de 25 ans, international avec les Guépards (8 sélections, 2 buts), quitte Coton FC pour s’engager avec Al Nasr, 5e du championnat omanais, jusqu’à la fin de la saison. Après une expérience marquante à l’AS Vita Club en RD Congo, cette nouvelle étape à l’étranger s’annonce excitante pour le milieu polyvalent.
Dans une interview accordée à 229foot, Ibrahim Ogoulola revient en détail sur les motivations de ce transfert, son adaptation rapide et ses rêves pour la suite de sa carrière.
Comment s’est opéré le choix de cette destination ?
Ibrahim Ogoulola : Le choix d’Oman s’est fait par mon manager, qui a jugé que j’aurais accès à de vraies infrastructures pour une nouvelle étape. J’y ai adhéré parce que je veux découvrir d’autres challenges.
Quels ont été vos premiers ressentis à votre arrivée au club ? Et comment s’est passée votre première prise de contact avec le groupe ?
Ibrahim Ogoulola : Mon premier contact avec mes coéquipiers s’est très bien passé dès ma première séance. Je me sens déjà en famille, car l’accueil a été exceptionnel.
Comment les supporters du club vous ont-ils accueilli à votre arrivée ?
Ibrahim Ogoulola : Je n’ai pas encore eu la chance de les voir tous parce qu’on est en stage pour la Coupe de la Sultane, mais les quelques-uns que j’ai vus m’ont très bien accueilli.
Quels sont vos objectifs personnels et collectifs pour cette saison ?
Ibrahim Ogoulola : Comme tout joueur, je veux aider le club à atteindre ses objectifs, avoir de bonnes statistiques en termes de buts et de passes décisives tout en respectant le collectif, puis obtenir du temps de jeu.
Quel bilan faites-vous de votre passage récent ou de ce début de saison à Coton FC, en incluant vos chiffres : nombre de matchs, buts et assists ?
Ibrahim Ogoulola : En ce qui concerne mes débuts de saison avec Coton FC, je peux dire que le bilan est satisfaisant mais pas totalement, puisqu’on a été éliminés de la Coupe de la Confédération de la CAF. Au total, j’ai disputé 14 matchs, dont 4 en Coupe de la Confédération de la CAF avec 3 titularisations. J’ai marqué 2 buts en 10 matchs de championnat (10 fois titulaire).
La porte de la sélection nationale est-elle toujours ouverte dans votre esprit ? Vous y pensez régulièrement ?
Ibrahim Ogoulola : En ce qui concerne la sélection nationale, pour l’instant je suis le supporter numéro 1. Mais quand mon heure viendra pour un retour en sélection, je serai prêt et je répondrai présent.




