En tant que joueur libre depuis la fin de son contrat avec le Coton FC, Guillaume Agbegninou n’a pas encore pris de décision concernant sa prochaine destination. Pourtant, le gardien de but béninois ne manque pas de prétendants.
Selon les informations confiées à 229foot, le portier de 24 ans est dans le viseur d’un club de la première division des Émirats Arabes Unis. L’international béninois a été contacté par les recruteurs du club juste après la fin de la saison 2023/24. Des échanges ont eu lieu entre l’entourage du joueur et l’écurie dubaïote.
S’adressant à notre rédaction, Guillaume Agbegninou n’a pas voulu dévoiler de sitôt le nom de ce club des Émirats arabes unis :
Pour le moment, je préfère taire le nom, car rien n’est encore officiel. Je ne veux pas précipiter les choses. On attend les pourparlers et une offre concrète.
Pendant ce temps, le gardien de but est dans le collimateur de trois clubs de la Ligue Pro du Bénin. Il s’agit de Dadjê FC, l’AS Sobemap et du Dynamo d’Abomey. Pour le moment, Guillaume Agbegninou n’a pas encore pris une décision définitive.
L’international béninois continue d’analyser les différentes approches pour pouvoir faire un choix qui correspond à ses visions professionnelles. Pour rappel, Guillaume Agbegninou est ce gardien de but qui a remporté deux titres du championnat béninois avec le Coton FC. Il a été élu meilleur joueur de sa catégorie en 2022 avec l’ASVO.