L’Euro 2024 va connaître sa première grosse affiche ce samedi 15 juin 2024 entre l’Espagne et la Croatie. À 24h de ce choc très attendu, Djiman Koukou, ancien international béninois, nous livre son analyse et son pronostic.
Espagne : maître de la possession
Djiman Koukou exprime son appréciation des phases de jeu de l’Espagne:
L’Espagne est une équipe qui excelle dans la maîtrise du ballon et le jeu de possession. Avec des joueurs comme Pedri et Rodri, la Roja est capable de contrôler le rythme du jeu et de créer des opportunités dangereuses. Leur capacité à garder le ballon et à fatiguer l’adversaire est l’une de leurs plus grandes forces.
Croatie : expérience et solidité
L’ancien international béninois explique cependant pourquoi il ne faut pas sous-estimer la Croatie, car cette dernière compte beaucoup de joueurs expérimentés qui peuvent faire la différence à tout moment:
La Croatie, avec des leaders comme Luka Modrić et Ivan Perišić, est une équipe extrêmement expérimentée. Ils savent comment gérer la pression des grands tournois et ont une grande capacité à se battre jusqu’au bout. La solidité défensive et la qualité des milieux de terrain croates seront des atouts majeurs dans ce match.
Pronostic : match équilibré avec un léger avantage à la Croatie
Ancien joueur du FC Chamois Niortais et du Racing Club de Lens, Djiman Koukou prédit une victoire serrée de la Croatie, même si les Rojas sont favoris dans ce match :
Je m’attends à un match très équilibré, mais je pense que la Croatie pourrait surprendre l’Espagne. Avec leur expérience et leur capacité à saisir les opportunités, ils pourraient l’emporter 1-0. L’Espagne reste une équipe redoutable, et un retournement de situation n’est jamais à exclure.
Très bientôt, l’Espagne disputera son match de la première journée du groupe B de l’Euro 2024 contre la Croatie. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes. L’Espagne gagne à 1,91, un match nul est évalué à 3,40 et la Croatie gagne à 4,33.