Le sélectionneur allemand du Bénin, Gernot Rohr, a dévoilé la liste des 25 joueurs convoqués pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Ces rencontres capitales, qui se disputeront à l’extérieur, vont sceller le sort des Guépards dans cette campagne qualificative.
Les poulains de Rohr débuteront cette série de matchs par un déplacement périlleux au Nigeria, le 14 novembre, avant de se rendre en Libye quatre jours plus tard. Pour ces deux confrontations, le technicien allemand a fait confiance à un groupe expérimenté, composé notamment des cadres Olivier Verdon, Jodel Dossou, Saturnin Allagbè et David Kiki.
🚨📑 La liste des Guépards du Bénin sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations 2025 🆚 le Nigeria 🇳🇬 le (14/11) et 🆚 la Libye 🇱🇾 le (18/11) vient d'être dévoilée par le sélectionneur Gernot Rohr.#TotalEnergiesAFCON2025#AFCONQ2025… pic.twitter.com/NWUrYRHOXh
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) November 7, 2024
Cependant, l’absence remarquée de Cédric Hountondji, habituellement un élément incontournable de la défense centrale, interroge. Ce forfait, dont les raisons n’ont pas été officiellement communiquées, pourrait fragiliser quelque peu la charnière centrale des Guépards.
Actuellement deuxièmes de leur groupe, les Béninois sont sous pression. Pour valider leur ticket pour la CAN 2025 qui se tiendra au Maroc, Steve Mounié et ses partenaires n’ont d’autre choix que de remporter un maximum de points lors de ces deux dernières journées. Les enjeux sont donc considérables pour les Guépards qui devront faire preuve de caractère et d’efficacité pour atteindre leur objectif.