L’international béninois Yohan Roche est incontestablement la révélation de ce début de saison en première division roumaine. Le défenseur central de Petrolul Ploiești enchaîne les performances de haut vol, se distinguant par son efficacité offensive et son impérialisme défensif.
Lors de la deuxième journée du championnat, Roche a une nouvelle fois été l’homme du match. Face au FC Metaloglobus, il a ouvert son compteur but dès la 17e minute, inscrivant un but important de la tête sur corner.
Au-delà de son but, les statistiques du Béninois sont éloquentes. Yohan Roche a brillé avec 83% de passes réussies, 100% de duels remportés, et aucune faute. Sa maîtrise tactique et calme lui ont valu une note de 8,8/10 sur Sofascore, le plaçant en tête du match.
Yohan Roche ne cesse d’impressionner depuis le coup d’envoi de la saison. En seulement trois rencontres, il a été titulaire à chaque fois, jouant l’intégralité des rencontres, marqué un but et reçu deux fois de suite une place dans l’équipe-type de la semaine.