Charlemagne Azongnitode, le jeune défenseur béninois, se lance un nouveau défi en Europe. Après avoir brillé avec le FC Oman dans le championnat omanais, Azongnitode s’est décidé à relever un nouveau défi et a rejoint l’Hapoel Petah Tikva en deuxième division israélienne.
Lors d’une interview avec Africafoot, Azongnitodé a expliqué les raisons qui ont motivé son choix :
Je suis très heureux et honoré de rejoindre le club. Mes objectifs avec Hapoel Petah Tikva sont de donner le meilleur de moi-même, d’aider l’équipe à atteindre ses ambitions.
Attiré par le projet sportif du club et désireux d’explorer un nouveau championnat,le joueur de 22 ans semble particulièrement déterminé à s’imposer dans ce nouveau challenge
Lié à Hapoel Petah Tikva pour les deux prochaines saisons, il a toutes les cartes en main pour s’imposer en Israël et continuer sa progression. Le championnat israélien, réputé pour son niveau et son intensité, sera un excellent tremplin pour le jeune défenseur béninois.
Formé au sein de l’Union Sportive de Sème Kraké, Azongnitodé a rapidement révélé son potentiel. Au cours des deux dernières saisons passées à Oman, il a prouvé les attentes placées en lui en jouant 27 matchs et en inscrivant un but. Ses performances lui ont permis d’être valorisé à 350 000 euros sur le marché.