Très proche du coup d’envoi du tour préliminaire pour le Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies 2024, la Confédération Africaine de Football fait le point sur les détails du premier tour qui opposera nos joueurs béninois locaux à ceux du Togo.
Pour la première manche, les Guépards A’ vont directement faire le déplacement pour affronter les Éperviers A’ au Stade de Kégué à Lomé, le vendredi 25 octobre 2024 à 16 h 00 GMT.
La rencontre sera officiée par l’arbitre nigérian Salisu Basheer, assisté de ses compatriotes Isah Usman, Tejiri Besmart Digbori, et Grema Mohammed en tant que quatrième arbitre. Issa Yamien Yanfore du Niger sera le commissaire du match, et Yahya Hadqa du Maroc a été désigné assesseur des arbitres.
Résultat du tirage au sort de la zone UFOA B
La deuxième manche sera par contre délocalisée en Côte d’Ivoire vu que le Bénin n’a pas de stade homologué. Elle se déroulera alors au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, le samedi 2 novembre 2024 à 17 h 00 GMT.
Elle sera dirigée par l’arbitre ivoirien Kouassi Frédéric François Biro, et sera assistée par ses compatriotes Koabenan Prosper Adiouman, Kalilou Bamba et le quatrième arbitre Patrick Tanguy Jean Philippe Vlei. Moussa Dahani du Burkina Faso sera le commissaire du match et l’assesseur des arbitres sera Ali Mohamed Ahmed de la Somalie.
Cette double confrontation revêt une importance capitale pour le Bénin, qui ambitionne de se qualifier pour la phase finale de la 8ème édition de la CHAN, qui se tiendra du 1er au 28 février 2025 au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.