Après plusieurs mois d’absence, le défenseur central béninois Cédric Hountondji avait enfin retrouvé les terrains avec Bandırmaspor en Trendyol 1. Lig (D2 turque). Une bonne nouvelle pour le joueur de 32 ans, qui avait manqué une grande partie de la première moitié de saison à cause d’une grave blessure, rupture du tendon distal du muscle semi-tendineux survenue en octobre 2025).
Son retour progressif avait suscité de l’espoir : entrée en jeu réussie mi-février, puis une première titularisation convaincante malgré la défaite à Manisa (3-2) le 18 février 2026.
Mais la malchance semble s’acharner sur l’international béninois. Ce dimanche 22 février 2026, lors de la 27e journée de championnat, Bandırmaspor recevait Hatayspor dans un choc important pour le classement.
Titulaire dans l’axe de la défense, Cédric Hountondji n’a tenu que 44 minutes sur la pelouse. Contraint de quitter ses partenaires prématurément, il a laissé planer le doute sur la gravité de sa nouvelle blessure.
Salaire de Cédric Hountondji, records, statistiques et plus
Selon les premières informations relayées (Non officielles), il s’agirait d’une rechute ou d’une nouvelle gêne musculaire, probablement au niveau de la cuisse ou du tendon, zones déjà fragilisées par son historique récent.
Ce forfait surprise constitue un véritable coup dur pour Bandırmaspor, qui compte sur la solidité et l’expérience de son défenseur central pour stabiliser sa défense dans cette phase cruciale de la saison.
Pour Cédric Hountondji, c’est une nouvelle épreuve dans une carrière marquée par les pépins physiques ces dernières années : blessure à la cuisse en 2024, tendon d’Achille en début 2025, puis cette rupture en octobre. Alors qu’il venait tout juste de retrouver son meilleur niveau et sa place de titulaire indiscutable, le Béninois devrait manquer quelques journées, en fonction des examens médicaux à venir.




