Le Coton FC et le Dadjè FC, respectivement champions et vice-champions du Bénin, connaîtront leurs adversaires ce jeudi 11 juillet 2024, lors des phases préliminaires de la saison 2024/25 des compétitions interclubs de la CAF.
Dans un communiqué daté du mercredi 10 juillet 2024, la Confédération africaine de football (CAF) annonce que le tirage au sort aura lieu à 15h00 locales (12h00 GMT) au siège de la CAF au Caire, en Egypte.
Au total, 59 clubs issus de 47 pays africains participeront à la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies, tandis que la Coupe de la Confédération de la CAF regroupera 52 clubs de 41 pays. Pour rappel, la saison dernière, Al Ahly SC a remporté son 12e titre en Ligue des champions, tandis que Zamalek a remporté son deuxième titre en Coupe de la Confédération.
Coton FC, seul représentant du Bénin en Ligue des champions, hérite du chapeau 3 lors de ce tirage au sort. Dadjè FC, quant à lui, est classé dans le chapeau 1 pour la Coupe de la Confédération.
Les deux clubs béninois espèrent s’illustrer dans cette nouvelle saison des compétitions interclubs de la CAF. Coton FC, avec son expérience acquise lors des précédentes éditions, tentera de franchir un nouveau palier. Dadjè FC, de son côté, aura l’ambition de créer la surprise et de se hisser le plus loin possible dans la compétition.