Interrogé par 229foot, Mouhizou Sabi Yo, qui a signé libre cet été avec les Buffles FC (Ligue 1 – Bénin), est revenu sur son transfert, ses objectifs et ceux de son nouveau club pour le compte de la saison 2024/25.
Répondant à 229foot sur son choix porté sur les Buffles FC, l’ancien latéral gauche de Damissa FC a déclaré :
Les Buffles font partie des plus grands clubs de notre championnat. Et je suis heureux d’être là et entouré de plusieurs joueurs expérimentés. C’est également autant une fierté de savoir que je fais désormais partie de l’histoire du club.
Pour ce qui concerne ses principaux objectifs et ceux de son club, Mouhizou Sabi Yo nous a confié qu’il veut poursuivre le travail bien fait, surtout qu’ils visent tous le titre de champion à la fin de la saison :
Travailler, continuer ma progression et performer chaque fois que j’aurai la chance d’être sur le terrain afin d’aider le groupe à atteindre les objectifs. Le reste viendra après In Sha Allah. Cette saison nous sommes tous focus sur le titre. Les joueurs, les dirigeants et même les supporteurs veulent renouer avec le goût d’être sacré champion du Bénin. Une chose qui n’est plus arrivée à cette formation depuis 2019.
À propos de son apport, l’ancien capitaine de Réal Sports a laissé entendre :
Je dirai que je pense apporter le maximum possible de par mon envie, mon travail et surtout mon engagement. En tant que latéral gauche, j’ai un double travail. D’abord assurer mon rôle défensivement et quelques fois apporter une valeur ajoutée sur le plan offensif par les percussions et les centres en retrait. Je tâcherai d’être à la hauteur de ces missions toutes les fois que le coach m’accordera sa confiance.
Mouhizou Sabi Yo s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec les Buffles FC.