Le week-end dernier, les joueurs béninois évoluant dans les championnats européens ont livré de belles prestations, mais aussi connu quelques difficultés. Retour sur les performances les plus marquantes.
#1 Début malheureux pour Sessi d’Almeida au Apollon FC
Lors du match d’ouverture de la première journée du championnat chypriote de première division, l’Apollon Football Club, où évolue le milieu de terrain béninois, Sessi d’Almeida, affrontait l’AEK Larnaca à domicile. À la mi-temps, les locaux menaient au score, portant le score à 1-0 en leur faveur.
Salaire de Sessi D’Almeida, records, statistiques et plus
Néanmoins, juste avant le coup de sifflet de la pause, à la 45e minute plus 5 minutes de temps additionnel, Sessi d’Almeida a été expulsé après avoir reçu un carton rouge. En conséquence, il sera suspendu et ne pourra pas participer au prochain match de son équipe.
⏱️ 𝙵𝚄𝙻𝙻 𝚃𝙸𝙼𝙴#ApollonFC #APOAEK pic.twitter.com/MRm3am1aEA
— Apollon FC (@APOLLONOFFICIAL) August 25, 2024
#2 Cebio Soukou a joué un rôle décisif dans la victoire de Ümraniyespor
Ce samedi, en déplacement, Cebio Soukou et son équipe d’Ümraniyespor ont pris le dessus sur Ankaragücü, remportant la rencontre par un score de 1-0. Cette victoire marque la deuxième de la saison pour Ümraniyespor, qui a ainsi engrangé six points en trois matchs disputés jusqu’à présent.
Cebio Soukou : salaire, records, statistiques et plus
Cebio Soukou, titulaire lors de la rencontre, a joué un rôle crucial en offrant une passe décisive qui a permis de marquer l’unique but du match. Le milieu de terrain béninois a ainsi enregistré sa deuxième passe décisive en seulement trois journées de 1. Lig cette saison. Après avoir disputé 79 minutes sur le terrain, Soukou a été remplacé par le joueur turc Baris Ekincier.
❤️🤍 Ankara'dan galibiyetle ayrılıyoruz!
MKE Ankaragücü 0 – 1 Central Hospital Ümraniyespor#AGvÜMR pic.twitter.com/9mZgDT4WGT
— Central Hospital Ümraniyespor (@Umraniyespor) August 24, 2024
#3 Steve Mounié fait sa première apparition officielle avec Augsburg
Ce week-end a marqué le retour de la Bundesliga. Lors de cette journée, le FC Augsburg recevait le Werder Brême à domicile. Le match s’est terminé sur un score de parité, 2-2, après un affrontement serré entre les deux équipes.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
Le capitaine des Guépards, Steve Mounié, est entré en jeu dans les dix dernières minutes de la rencontre. Malgré son temps de jeu limité, il s’est montré efficace en touchant 13 ballons et en affichant un taux de réussite de 88 % dans ses passes.
L’ancien brestois a également tenté sa chance au but une fois au cours de ces minutes. Son implication sur le terrain lui a valu une note de 6,8 sur 10, selon l’évaluation de Sofascore.
90‘ Punkteteilung zum Auftakt! Nachdem wir durch die Tore von #Rexhbecaj und #Essende das Spiel drehen, trifft Werder im zweiten Durchgang zum 2:2-Endstand. 🤝
👉 #ManOfTheMatch wählen und mit etwas Glück Trikot gewinnen: https://t.co/KQKCF1luME #FCASVW pic.twitter.com/ZNX6qgl8Rw
— FC Augsburg (@FCAugsburg) August 24, 2024
#4 Première titularisation pour Andréas Hountondji au FC Burnley
Après avoir marqué les esprits lors de son entrée en jeu le week-end dernier, Andréas Hountondji a été aligné comme titulaire pour la première fois avec Burnley FC ce samedi, à l’occasion de la 3e journée du Championship.
L’international béninois de 22 ans a disputé 88 minutes de jeu, réalisant 100% de passes réussies et tentant deux tirs, sans toutefois cadrer. Il a reçu une note de 6,5 sur 10 selon Sofascore.
Salaire d’Andreas Hountondji, records, statistiques et plus
Après avoir remporté ses deux premiers matches, Burnley s’incline cette fois à l’extérieur contre Sunderland sur un score de 1-0. Leur prochaine rencontre est prévue pour le 28 août 2024, où ils affronteront Wolverhampton en EFL Cup.
We suffer our first defeat of the season. pic.twitter.com/QEIJv9k7Gu
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) August 24, 2024