À quelques heures du match amical entre le Bénin et le Burkina Faso prévu ce mardi 18 novembre 2025 au stade El Bachir Mohammedia (Maroc). Hervé Davasky, ancien international béninois a livré ce qu’il considère comme le onze le plus probable sous la direction de l’actuel sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr.
Le staff technique devrait aligner un 4-3-3 fluide, tourné vers l’attaque et la possession, tout en misant sur une charnière centrale expérimentée.
Pour Hervé Davasky, ce 4-3-3 est celui qui correspond le mieux à l’identité que l’on veut donner aux Guépards du Bénin aujourd’hui. L’ancien international béninois pense que les Guépards ont enfin une charnière centrale stable avec Verdon – Tidjani, deux joueurs qui évoluent au haut niveau en club. Devant, Aiyegun, Hountondji et Akimey forment un trio très mobile, capable de permuter constamment et de mettre en difficulté n’importe quelle défense.
Le défi sera surtout dans l’équilibre : avec Imourane et Olaitan qui aiment aller vers l’avant, Sessi d’Almeida devra être impérial dans les transitions défensives.
Le onze probable selon Hervé Davasky
Gardien : Serge Obassa
Défenseurs : Yohan Roche (Gauche) Rachid Moumini (Droit) Mohamed Tidjani et Olivier Verdon (Centraux)
Milieux : Sessi d’Almeida – Junior Olaitan et Imourane Hassane
Attaques : Tosin Aiyegun, Andréas Hountondji et Adam Akimey
Rendez-vous donc ce 18 novembre à 16h GMT pour voir si ce onze rêvé deviendra réalité. Les supporters béninois retiennent déjà leur souffle.




