Aiyegun Tosin est décidément dans une très belle forme. Après avoir été l’auteur d’une performance remarquable en Coupe de France le week-end dernier, le Guépard a de nouveau fait parler de lui en championnat.
Hier, le FC Lorient a disputé la 15e journée de la Ligue 2 en accueillant l’ESTAC Troyes sur la pelouse du stade du Moustoir. Face aux visiteurs, les Merlus se sont imposés sur le score de 2-0, ce qui leur permet à la même occasion de prendre provisoirement la première place du championnat.
Titularisé pour la rencontre et remplacé à la 73e minute de jeu, l’attaquant béninois a été décisif sur le deuxième but des Lorientais, grâce à une passe rapide de sa part que Pablo Pagis a transformée à la 71e minute. Cette réalisation marque sa 3e passe décisive en Ligue 2, où il a déjà également marqué 2 buts.
Tosin Aiyegun encore décisif avec Lorient en Ligue 2 français.
4e passe décisive de la saison pour le béninois qui compte aussi 4 buts. pic.twitter.com/5AIyIyVucP
— videos Joueurs Beninois🎥🇧🇯 (@benbj229) December 6, 2024
Salaire d’Aiyegun Tosin, records, statistiques et plus
Depuis le début de la saison, le joueur de 26 ans compte alors 14 matchs joués toutes compétitions confondues, au cours desquels il a marqué un total de 3 buts et délivré 5 passes décisives avec le FC Lorient.
Engagé avec le club jusqu’au 30 juin 2027, Aiyegun Tosin perçoit un salaire annuel de 512 720 euros (soit 333 268 000 FCFA), et sa valeur est estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt.