Le sélectionneur Gernot Rohr a convoqué quatre joueurs pour le rassemblement de novembre. Parmi eux, Adam Akimey, 21 ans, attire l’attention. Jeune attaquant talentueux, il joue actuellement pour Helsingborgs IF, club de deuxième division suédoise.
Pour Akimey, être appelé pour la première fois n’est pas juste une chance, c’est la récompense de longues attentes. Mercredi, après l’entraînement, il a partagé sa joie et son émotion devant la caméra de Le Miroir TV.
Bien qu’il soit installé en Suède depuis plusieurs années, Akimey découvre l’ambiance et le groupe de la sélection béninoise :
C’est un rêve de longue date de jouer pour mon pays, je suis vraiment très heureux.Tout se passe très bien. Le cadre est très professionnel.
L’une des difficultés initiales concerne la communication, mais ses coéquipiers facilitent la transition, notamment en anglais. Multilingue (il parle également portugais), Akimey a même pour objectif d’apprendre le français pour se fondre complètement dans le collectif :
Les joueurs m’aident beaucoup, surtout pour communiquer en anglais. J’essaie aussi d’apprendre le français. Je parle portugais, donc on se débrouille.
Le jeune attaquant a rapidement trouvé sa place dans l’équipe nationale. Sa motivation est totale, et il est prêt à se donner à fond pour défendre ses nouvelles couleurs.




