Selon les informations du média béninois, Joueurs Béninois, un accord total a été trouvé entre l’USS Kraké et le club danois de deuxième division, Horsens, pour le prêt d’Abdou-Faridou Arouna.
Le jeune ailier béninois va donc découvrir un nouveau championnat pour la saison 2024/2025. Le prêt d’Abdou prendra effet à partir du 1er juillet 2024 et s’étendra jusqu’au 30 juin 2025.
🚨🇧🇯 𝗘𝗫𝗖𝗟𝗨 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗕𝗘́𝗡𝗜𝗡𝗢𝗜𝗦
Accord total pour le prêt avec option d'achat à Horsens de l’autre joueur de l’USS Kraké, Abdou-Faridou Arouna.
Durée du prêt : du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025.
Si le jeune ailier performe, Horsens lèvera l'option d'achat… pic.twitter.com/zmAMMPUVuw
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) June 21, 2024
Si le joueur parvient à s’adapter rapidement à son nouvel environnement et à démontrer ses qualités sur les terrains danois, Horsens aura la possibilité de lever l’option d’achat et de le conserver définitivement dans son effectif. Dans le cas contraire, Abdou fera son retour à l’USS Kraké à l’issue de la saison.
Ce prêt représente une belle opportunité pour Abdou-Faridou Arouna de poursuivre sa progression et de se mettre en valeur dans un championnat européen. Il aura l’occasion de s’aguerrir face à un niveau de compétition relevé et de découvrir un nouveau style de jeu.
Du côté de l’USS Kraké, on espère que le jeune prodige béninois profitera pleinement de cette expérience pour revenir encore plus fort la saison prochaine. Le club béninois a également tout intérêt à ce que le jeune ailier brille à Horsens, car cela pourrait lui permettre de réaliser une belle plus-value en cas de levée de l’option d’achat.