Né le 27 janvier 2001 à Cotonou, Codjo Chabel Gomez est un ailier gauche qui évolue au sein du FC Samgurali Tskaltubo. 229Foot vous présente les trois choses à savoir sur ce joueur béninois.
#1 Les débuts de Charbel Gomez
Originaire du Bénin, Charbel Gomez a débuté sa carrière en club en 2016 avec l’Espoir de Savalou. Il intègre ensuite l’effectif professionnel de l’École supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel (ESAE FC) en 2017. Après une saison, Gomez effectue un transfert aux Buffles Borgou pour la saison suivante.
[Pros]
✍ Premier contrat pro pour Charbel Gomez ! 💪✅
Félicitations Charbel ! #FiersDetreAmienois ⚪⚫ pic.twitter.com/JFscp3XJn2
— Amiens SC (@AmiensSC) July 20, 2021
Le 1er janvier 2019, l’ailier gauche de 22 ans s’envole pour la France et rejoint les U19 d’Amiens SC. Ayant montré des performances prometteuses, il gravit les échelons en intégrant l’équipe réserve jusqu’à obtenir une place au sein de l’équipe professionnelle du club amiénois le 1er juillet 2021.
Il réalise 10 apparitions sous les couleurs d’Amiens et délivre une passe décisive avant de rejoindre le Samgurali le 10 mars 2023.
#2 Début de saison 2023 remarquable
Depuis que Charbel Gomez a intégré le FC Samgurali Tskaltubo, il réalise un début de saison exceptionnel. Désormais avec 30 apparitions sous les couleurs de son nouveau club, l’attaquant béninois affiche déjà 4 buts et 3 passes décisives à son compteur, dont 3 buts et 3 passes décisives sur 27 matchs en Erovnuli Liga et 1 but sur 3 matchs en David Kipiani Cup. À noter que Charbel Gomez possède une valeur marchande de 200 000 euros sur Transfermarkt.
#3 Carrière internationale
À seulement 16 ans, Charbel Gomez est appelé par l’ancien sélectionneur Oumar Tchomogo pour rejoindre l’équipe nationale du Bénin, plus précisément le 3 mai 2017. Après cinq mois, il fait sa première apparition avec les Guépards lors d’un match amical contre la Guinée-Équatoriale. Chabel Gomez a également représenté le Bénin durant le CHAN 2018 qui s’est déroulé au Maroc.