Romaric Amoussou, jeune attaquant béninois, a franchi un cap important dans sa carrière en rejoignant l’ASEC Mimosas cet été. Loin de son Bénin natal où il a fait ses armes au Coton FC, le joueur de 23 ans s’est lancé dans un nouveau challenge en Côte d’Ivoire.
Depuis son arrivée à Abidjan, Amoussou s’est rapidement adapté au groupe dirigé par Julien Chevalier. Malgré une forte concurrence au sein de l’effectif des Mimos, l’international béninois a déjà impressionné avec 1 but et 3 passes décisives en seulement 7 matchs.
Dans une interview accordée au magazine de l’ASEC Mimosas, Romaric Amoussou reconnaît s’adapter progressivement, tout en admettant que le niveau de jeu en Côte d’Ivoire est nettement supérieur à celui qu’il avait connu au Bénin:
Le niveau est différent, en Côte d’Ivoire, le jeu se caractérise par davantage d’agressivité, de qualité technique et d’impact. Les matchs y sont très disputés et se déroulent sur de belles pelouses. En revanche, au Bénin, les rencontres se jouent souvent sur des terrains synthétiques, ce qui nécessite une adaptation rapide pour trouver de nouveaux repères.
Conscient des défis qui l’attendent, Romaric Amoussou affiche une grande détermination. Il souhaite s’imposer comme un élément incontournable de l’effectif de l’ASEC Mimosas et continuer sa progression. « Je travaille dur pour gagner ma place et aider l’équipe à atteindre ses objectifs », confie-t-il.
Avec son talent, sa jeunesse et sa détermination, Romaric Amoussou a tous les atouts pour réussir à l’ASEC Mimosas.