Sans club depuis la fin de son contrat avec Coton FC, Guillaume Agbegninou scrute le marché des transferts pour trouver un club qui répond à ses visions professionnelles. Mais cela ne veut pas dire qu’il manque de prétendants.
Dans une interview accordée en exclusivité à 229foot, le gardien de but béninois a confirmé l’intérêt de plusieurs clubs. Ces derniers souhaitent le signer cet été :
Je n’ai encore signé aucun contrat avec un club. Je suis libre de tout contrat. J’ai reçu des approches et appels pour des transferts. Et je suis libre de faire mon choix. Je veux plus commettre les mêmes erreurs.
Bien que le marché grouille de prétendants autour de son profil, Guillaume Agbegninou ne veut pas précipiter les choses. L’international béninois prend le temps d’analyser les clubs désireux selon ses visions :
Je veux jouer au football. Je veux reprendre mes exploits. Je veux un club qui est prêt à me donner cette confiance et cette chance.
Profitant de cette occasion, Agbegninou est revenu sur ses deux dernières années cauchemardesques avec Coton FC où il a joué très peu de matchs :
Je présente mes excuses aux fans pour leur déception pendant les deux dernières années passées sur le banc. Ce n’est pas ma faute ni la faute à Coton FC. C’est juste un accident de travail. Rien de grave ne s’est passé. J’étais blessé ce qui a fait venir le Sénégalais qui a aussi confirmé sa place. Donc il faut le prendre professionnellement. J’ai beaucoup appris à ses côtés aussi.