Né le 6 mai 1993 à Allahé, au Bénin, Désiré Sègbè est un avant-centre béninois qui évolue actuellement au RFC Seraing, un club de la Challenger Pro League, championnat de deuxième division en Belgique. 229Foot vous présente 3 informations essentielles à connaître sur le talentueux joueur.
#1 Produit de Génération Foot et du FC Metz
Sègbè a forgé son talent au sein de l’académie de Génération Foot, au Sénégal. Ensuite, il a rejoint la France et poursuit sa formation avec l’équipe réserve du FC Metz. Toutefois, il était parfois appelé à jouer avec l’équipe première des Grenats. L’avant-centre polyvalent, qui peut aussi jouer en tant qu’ailier droit ou ailier gauche, quitte son club formateur en janvier 2014 pour poursuivre son aventure dans différents championnats.
#2 Un attaquant expérimenté
Portant fièrement les couleurs des Guépards du Bénin, Sègbè a acquis une notoriété internationale avec 15 sélections à son actif. Son parcours avec la sélection nationale a débuté le 17 mai 2014, lors des matchs de qualification de la CAN 2015.
Désiré Sègbè a participé à deux qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations avec les Guépards, notamment pour les CAN 2015 et 2019. En club, jusqu’à présent, Désiré Sègbè a marqué un total de 53 buts et offert 11 passes décisives en 170 matchs joués en carrière.
#3 Des performances prometteuses en 2023/24
Désiré Sègbè a rejoint Seraing en septembre dernier en provenance du FC Bayern II. Son contrat avec le club court jusqu’en 2024. En ce début de la saison 2023/24, l’attaquant béninois affiche 2 buts et une passe décisive au compteur sur un total de 7 matchs toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 150 000 euros sur Transfermarkt.