Au 2 juillet 2024, plusieurs joueurs béninois talentueux se retrouvent sans club après la fin de leur contrat ou une résiliation. Cette situation présente une opportunité pour les clubs en quête de renforts de qualité. Voici quelques joueurs béninois actuellement libres :
#1 Steve Mounié
Sans engagement après l’expiration de son contrat avec le Stade Brestois, Steve Mounié est actuellement sans club. Pourtant, il ne devrait pas rester au chômage longtemps, car plusieurs clubs se sont renseignés sur lui.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
Pour sa part, Steve Mounié n’a pas encore décidé de son avenir, mais une prolongation de contrat avec les Pirates n’est pas exclue. L’international béninois a une valeur marchande de 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Steve Mounié gagne un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA).
#2 Sessi D’Almeida
Après l’expiration de son contrat, Sessi d’Almeida ne jouera plus pour le Pau FC. L’international béninois, qui est arrivé à Pau en provenance de Valenciennes en juin 2022, a disputé 72 matchs sous le maillot des Maynats et a marqué un but.
Salaire de Sessi D’Almeida, records, statistiques et plus
Sans contrat, l’ancien joueur parisien serait sur le point de rejoindre Rodez. Le milieu de terrain aurait trouvé un accord de principe avec le club ruthénois. Évaluée à 500 000 euros par Transfermarkt, Sessi D’Almeida gagne un salaire annuel de 108 576 euros (équivalent à 70 574 400 FCFA) au sein du Pau FC.
#3 Cebio Soukou
L’attaquant international béninois, Cebio Soukou a quitté le club turc de deuxième division de Bandirmaspor après y avoir passé une saison et demie. En janvier 2023, Soukou rejoint Bandirmaspor, où il dispute 45 matchs toutes compétitions confondues et marque 7 buts.
Cebio Soukou : salaire, records, statistiques et plus
Âgé de 31 ans, Soukou profite d’une période de repos pour réfléchir à l’orientation qu’il souhaite donner à sa carrière. Il devrait attirer l’attention de plusieurs clubs dans les semaines à venir. L’ancien joueur de Bochum est associé à une valeur marchande de 350 000 euros.
#4 Youssouf Assogba
Après quatre saisons passées à Amiens, le défenseur béninois, Youssouf Assogba quitte définitivement le club picard à l’expiration de son contrat. Nouvellement promue en D2, la RAAL La Louvière envisagerait de recruter Youssouf Assogba pour renforcer son effectif. Cependant, rien n’est encore conclu pour l’instant.
Youssouf Assogba : salaire, records, statistiques et plus
Évalué à 250 000 euros sur le marché des transferts, Youssouf Assogba gagne un salaire de 24 731 euros par an, soit l’équivalent de 16 075 150 FCFA.
#5 Saturnin Allagbé
Après des moments de succès mitigés à Dijon, Saturnin Allagbé quitte défitinitvement le club de National. Les dernières rumeurs indiquent que l’AEK Larnaca, club de première division chypriote, est en discussions avec son entourage pour un éventuel transfert.
Saturnin Allagbé : salaire, records, statistiques et plus
Saturnin Allagbé est rémunéré à hauteur de 252 000 euros (163 800 000 FCFA) par an. Il est associé à une valeur marchande de 200 000 euros.