C’est officiel, Sessi d’Almeida ne portera plus les couleurs du Pau FC. Le milieu de terrain béninois est l’un des sept joueurs qui quittent le club après l’expiration de leur contrat, a annoncé les Palois sur leurs réseaux sociaux.
L’international béninois est arrivé à Pau en provenance de Valenciennes en juin 2022 et a disputé 72 matchs sous le maillot des Maynats, marquant un but. Il a également reçu 20 cartons jaunes et 2 cartons rouges.
À la veille de la semaine de reprise, le Pau FC informe le départ de 7 joueurs pic.twitter.com/o5uQtEJeux
— Pau Football Club (@PauFootballClub) June 30, 2024
Le départ de Sessi d’Almeida suscite des interrogations chez les supporters du Pau FC qui ne comprennent pas pourquoi le club a laissé partir le Béninois. Selon les dernières rumeurs, l’ancien parisien serait sur le point de rebondir à Rodez. Le milieu de terrain aurait trouvé un accord de principe avec le club ruthène.
Salaire de Sessi D’Almeida, records, statistiques et plus
Sessi D’Almeida devrait donc rebondir rapidement dans un championnat qu’il connaît bien. En effet, il se prépare à affronter un nouveau défi au sein du Rodez AF, un club qui a réalisé une performance remarquable en Ligue 2 la saison dernière en atteignant les Play-Offs pour l’accession en Ligue 1.
À l’âge de 28 ans, D’Almeida aura l’opportunité de devenir un leader et d’apporter son expérience à une équipe ambitieuse. Évaluée à 500 000 euros par Transfermarkt, Sessi D’Almeida gagne un salaire annuel de 108 576 euros (équivalent à 70 574 400 FCFA) au sein du Pau FC.