Sessi D’Almeida, milieu de terrain béninois de 28 ans, pourrait quitter le Pau FC dans les prochains jours pour rejoindre Rodez AF. D’après Africafoot, des discussions seraient en cours entre les deux clubs et un accord pourrait être trouvé rapidement.
Arrivé à Pau en juin 2022 en provenance de Valenciennes, Sessi D’Almeida n’a pas réussi à trouver un accord pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2024. Les négociations entre le joueur et le club auraient échoué en raison de désaccords salariaux, ouvrant ainsi la voie à un possible départ.
Salaire de Sessi D’Almeida, records, statistiques et plus
Rodez AF cherche à renforcer son milieu de terrain et a ciblé Sessi d’Almeida. Le club aveyronnais envisage de lui proposer un contrat de deux saisons, car l’expérience et la connaissance de la Ligue 2 du joueur béninois constitueraient des atouts précieux pour l’équipe.
L’ancien bordelais souhaiterait également rester en France pour la suite de sa carrière. Un départ à Rodez AF lui permettrait de poursuivre son aventure en Ligue 2 et de relever un nouveau challenge. Il reste à déterminer si le montant de l’indemnité de transfert sera en adéquation avec l’estimation de la valeur marchande du joueur, évaluée à 500 000 euros par Transfermarkt.
Sessi D’Almeida gagne un salaire annuel de 108 576 euros (équivalent à 70 574 400 FCFA) au sein du Pau FC.