Steve Mounié, l’international béninois du Stade Brestois 29, brille actuellement sur le terrain. Il domine la Ligue 1 cette saison en remportant le plus grand nombre de duels aériens, totalisant 94 victoires selon les informations révélées par Le Figaro.
Pour sa quatrième saison avec le club breton, il est devenu un élément essentiel de son équipe, engagée dans la lutte pour une qualification en Ligue des champions. Avant le dernier match de la 29e journée de Ligue 1 Uber Eats opposant Lyon à Brest, plusieurs médias français ont souligné les exploits de l’attaquant de Brest.
Lors du premier affrontement entre les deux équipes, il avait assuré la victoire de son équipe, propulsant ainsi Brest en tête du championnat. Bien que Brest ait perdu hier soir contre Lyon (4-3), Mounié a une fois de plus marqué, augmentant ainsi son total à 6 buts pour cette saison.
Steve Mounié : salaire, records, statistiques et plus
Bien que certains internautes au Bénin puissent croire que Mounié ne marque que de la tête, ses performances avec l’équipe nationale démontrent le contraire. En effet, en tant que meilleur buteur en activité de la sélection béninoise, le capitaine des Guépards a accumulé un total de 16 buts, dont 10 inscrits du pied droit, 1 du pied gauche et 5 de la tête.
Avec un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA), Mounié se classe comme le deuxième joueur béninois le mieux rémunéré d’Europe cette saison. Il possède une valeur marchande estimée à 5 millions d’euros.
Très bientôt, le Stade Brestois de Steve Mounié affrontera l’AS Monaco pour la 30e journée du Ligue 1. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du Stade Brestois à 2,54; match nul à 3,25, victoire du Monaco à 2,54.