Lors d’une interview accordée à Mega Sport Média, le milieu de terrain béninois, Sessi D’Almeida a suscité des interrogations quant à son avenir au sein du Pau FC. Bien qu’il ait exprimé sa satisfaction quant à ses deux saisons passées au club, il n’a pas exclu la possibilité d’un départ.
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a rejoint Pau en 2022 après avoir quitté Valenciennes. Il a rapidement pris une place de titulaire incontestée dans l’équipe, participant à 65 matchs et marquant un but dans toutes les compétitions.
Le joueur de 28 ans a exprimé sa satisfaction de son passage au Pau FC et a également souligné l’importance du temps de jeu qu’il a pu obtenir :
Ça se passe plutôt bien ici. Je suis sur deux saisons quasi pleines et je suis assez content de mon évolution. Je suis venu à Pau pour retrouver un temps de jeu maximal, ce que j’ai fait sur la première et sur la deuxième saison. Il faut continuer et confirmer les 8 ou 9 dernières matchs.
Pourtant, D’Almeida n’a pas donné de garanties sur son avenir au club :
L’avenir à Pau ? On verra ce qu’il en est.
Salaire de Sessi D’Almeida, records, statistiques et plus
Alors que son contrat arrive à échéance en juin prochain, cette déclaration laisse entendre qu’une prolongation éventuelle reste incertaine.Le joueur béninois a plusieurs possibilités pour son avenir.
Il peut choisir de rester au Pau FC s’il reçoit une offre satisfaisante, ou bien il peut décider de rejoindre un autre club en France ou à l’étranger. En attendant, le natif de Bordeaux se concentre sur la fin de la saison avec le Pau FC, visant à terminer dans la meilleure moitié du tableau alors que l’équipe occupe actuellement la 10ème place de la Ligue 2.
Avec une valeur marchande de 500 000 euros, Sessi D’Almeida gagne un salaire annuel de 108 576 euros (soit 70 574 400 FCFA) au Pau FC.
Très bientôt, le Pau FC de Sessi D’Almeida affrontera L’AC Ajaccio pour la 31e journée de la Ligue 2. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du Pau à 2,17; match nul à 3,18; victoire du Ajaccio à 3,35.