À quelques mois de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le rendement de la sélection béninoise de football ne fait pas l’unanimité au Pays.
Les Guépards qui viennent d’achever mardi leur stage en France, ont livré des prestations face à la Côte d’Ivoire et le Sénégal qui prêtent à l’inquiétude. L’équipe béninoise a enregistré durant cette trêve internationale un nul et une défaite.
Les hommes de Gernot Rohr ont été battus par le Sénégal sur un score de 1-0 et ont été tenus en échec par la Côte d’Ivoire (2-2). Des résultats très contrastés qui mènent les fans et aussi les observateurs à poser des questions sur l’efficacité offensive de l’équipe.
Certains supporters de la sélection nationale du Bénin ont affiché leur pleine satisfaction des résultats mais surtout du rendement des joueurs sur le rectangle vert.
Ils ont célébré les prestations des joueurs qui ont joué avec courage et sans complexe contre les champions d’Afrique, les Éléphants de Côte d’Ivoire et face à une équipe Sénégalaise aguerrie et chevronnée.
Cette prestation face au Sénégal malgré la défaite et ce match nul contre la Côte d’Ivoire ont dissipé les doutes de certains supporters qui désormais sont plus en confiance en prévision des deux prochains matchs décisifs du Bénin en éliminatoires de la Coupe du monde de la zone Afrique contre le Rwanda et le Nigeria en juin prochain.
Ce qui attend l’équipe du Bénin et Gernot Rohr …
A travers ce stage effectué à Amiens en France, l’équipe nationale du Bénin a préparé la suite de ses prochains matchs des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026.
L’équipe recevra deux fois à domicile. D’abord, contre l’équipe nationale du Rwanda, dans la soirée du 3 juin prochain, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde puis le Nigeria 10 juin prochain pour le compte de la quatrième journée.
Le Bénin est dernier du Groupe (C) avec un point. Le groupe est dominé par le Rwanda qui totalise 4 points après deux journées disputées. L’Afrique du Sud, 2ème avec 3 points. Le Lesotho et le Zimbabwe sont respectivement 4ème et 5ème avec 2 points.