Convoqué pour la première fois avec les Guépards du Bénin, Mariano Ahouangbo, milieu de terrain évoluant à AS Soliman en Tunisie a livré ses premières impressions.
Au micro de Mariano André Tohio, community manager de la Fédération Béninoise de Football, le joueur formé à l’Académie Mickaël Poté évoque le sentiment de fierté qui accompagne cette opportunité de représenter son pays lors de la Journée FIFA de Mars où le Bénin affronte la Côte d’Ivoire et le Sénégal en France.
Un rêve de défendre son pays
Ça fait plaisir. C’est un grand plaisir pour moi d’être ici aujourd’hui. C’est un rêve pour tout jeune footballeur de jouer et défendre son pays. Ça me fait plaisir.
Des retrouvailles qui facilitent l’intégration
J’ai retrouvé certains comme Imourane, Olaitan, Sankamao Rabiou. Ceux avec qui j’ai eu à jouer les petites catégories. Après, j’essaie de rester avec eux histoire de m’intégrer dans le groupe. Sinon, j’ai été bien accueilli et j’ai aimé.
Donner de l’espoir au public
Tout ce que je peux dire à notre public, c’est de nous soutenir. C’est vrai qu’actuellement, le football béninois, on est un peu dans les difficultés. Mais avec Dieu, ça peut aller.
Pour rappel, Mariano Ahouangbo est aujourd’hui associé à une valeur marchande de 150 000 euros, d’après Transfermarkt.